Appel à Projets visant à la création de 55 places d’ACT de type « un chez soi d’abord » dans le Val-d’Oise

L’Agence Régionale de Santé (ARS) vient tout juste de lancer un appel à projets pour la création d’Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) de type « Un chez-soi d’abord », dans le Val-d’Oise.

Pour rappel, ce dispositif a pour objet exclusif de permettre à des personnes sans abri et atteintes d’une ou plusieurs pathologies mentales graves d’accéder directement à un logement ordinaire, de développer leurs accès aux droits/soins et les faire bénéficier d’un accompagnement spécifique.

Modèle ayant déjà fait ses preuves dans bon nombre de départements français, ce dispositif s’exporte désormais dans le département valdoisien. À l’échelle nationale, plus de 85% des personnes bénéficiaires sont toujours logées et accompagnées depuis le lancement du dispositif.

La thématique de la transversalité et la porosité du domaine social et sanitaire sont de plus en plus prégnantes et l’ARS travaille de plus en plus dans ce sens.

Au total, 55 places seront créées. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 12 octobre 2023.

 

POUR ALLER + LOIN

Retrouvez toutes les informations sur l’appel à projet, les conditions de candidature ainsi que le cahier des charges, en cliquant ici.

Appel à Projets visant à la création de 55 places d’ACT de type « un chez soi d’abord » dans le Val-d’Oise
Retour en haut
Facebook
Twitter
LinkedIn