La ministre du Logement annonce une nouvelle feuille de route pour le logement social

La ministre du Logement, Valérie LÉTARD, a annoncé une nouvelle feuille de route pour le logement social, signée avec le Mouvement HLM. Il s’agit de répondre aux enjeux liés au contexte marqué par des difficultés d’accès au logement d’une part croissante de la population, la hausse des demandeurs de logements sociaux à 2,7 millions et la baisse à 380 000 attributions par an.

L’objectif est de construire 116 500 logements sociaux, en concentrant les efforts sur les logements T1 ou T2. L’intention est notamment de favoriser le passage de l’hébergement d’urgence et d’insertion au logement social dans le cadre du Logement d’Abord.

En parallèle, la feuille de route stipule également la rénovation entre 120 000 et 130 000 logements. Cela permettrait de réduire les coûts liés aux charges en faisant baisser la consommation énergétique des ménages. Cette nouvelle orientation prévoit une enveloppe à destination des maires qui construisent ou rénovent des logements sociaux sur leur territoire. L’objectif est de fluidifier le parcours locatif des ménages, en facilitant le passage de l’hébergement au logement social.

POUR ALLER + LOIN

Retrouvez le communiqué de presse, en cliquant ici.

La ministre du Logement annonce une nouvelle feuille de route pour le logement social
Retour en haut
Facebook
Twitter
LinkedIn