Vague de froid en Île-de-France

Durant la semaine du 12 au 18 décembre 2022, le préfet de la région d’Île-de-France a déclenché le plan grand froid en prévision des fortes chutes de températures qui s’annonçaient. Dès le lundi 12 décembre, la Préfecture du Val-d’Oise a réagi par :

✔️ la mise en place de 15 lits intempéries à destination des personnes isolées à la rue, répartis dans différentes structures. Au vu du nombre de personnes isolées qui contactent chaque jour le 115, les lits ont été rapidement pourvus. Ces personnes ont été mises à l’abri jusqu’au lundi 19 décembre 2022 ;

✔️  le renforcement des maraudes de la Croix-Rouge française, avec la mise en place d’une quatrième équipe mobile départementale ;

✔️  l’extension en soirée et les weekends de l’ouverture de tous les accueils de jour ;

✔️  l’ouverture de 15 lits supplémentaires à destination des ménages avec enfants. Ces places temporaires d’abri de nuit familles viennent s’ajouter aux 10 places ouvertes depuis le 2 décembre 2022.

Dès le lundi 19 décembre, la Préfecture du Val-d’Oise a décidé de lever ces mesures de vigilance grand froid. Toutefois, ont été maintenues la quatrième maraude Croix-Rouge française ainsi que 10 places « familles à la rue », gérées par APUI les Villageoises et à orientation de la maraude.

Vague de froid en Île-de-France
Retour en haut
Facebook
Twitter
LinkedIn